La filtration est seulement une partie du travail à réaliser pour maintenir l’eau de la piscine propre. Elle est inséparable du traitement chimique car l’un ne va pas sans l’autre pour obtenir le résultat escompté.
 
Filtration FR
- L’eau est aspirée du fond de la piscine par la bonde de fond (1) et à la surface par les skimmers (2)
- Elle arrive au filtre (5) par des conduits séparés équipés chacun de vannes (3).
- L’eau filtrée est ensuite refoulée à la piscine par les bouches de refoulement (6).

Ces bouches de refoulement sont installées du côté opposé des skimmers et de la bonde de fond renouvelant ainsi toute l’eau de la piscine. Le filtre proprement dit comprend la charge de sable silice au travers de laquelle circule l’eau dans le sens descendant, retenant ainsi les matières en suspension dans l’eau.

    - Quand le cycle de filtration fonctionne parfaitement et au bout d’un certain temps, il est nécessaire de laver le filtre car le sable est obstrué par les saletés qui empêchent l’eau de passer.

    - Quand la pression dans le filtre est supérieure à 1,3 Kg/cm², il est nécessaire d'effectuer un lavage. Le lavage à contre courant permet d’inverser le sens de circulation de l’eau dans le filtre et ainsi les impuretés sont rejetées dans l’égout. En appliquant ces informations, le fonctionnement ne doit poser aucun problème.

© Clic Art Pontigné (49)
conseils en référencement gratuit dans Google